
Présentation
Enchanté, je m’appelle Emilie Métroz!
En 2015, j’obtiens mon CFC d’assistante socio-éducative et travaille auprès de personnes âgées. En 2022, je deviens éducatrice sociale. Une réussite qui me tient particulièrement à cœur, car dans mon quotidien, je passe un des moments les plus difficiles de ma vie. Je découvre, à mon grand regret, les crises d’angoisse et le sentiment de vide. Je ne supporte plus de me regarder dans une glace et mes complexes me pourrissent la vie. Je pars en été pour un mois de vélo avec une amie sans me douter que ce voyage allait me redonner des projets plein la tête. Je suis engagée dans un foyer pour personnes en situation de déficience mentale où je travaille actuellement à mi-temps.
Parallèlement, une amie photographe et moi fondions le Studio La Room. Nous proposions des ateliers mêlant la thérapie de groupe à la photographie. Cette activité est une révélation pour moi. Je me passionne des sujets autour du rapport au corps et m'améliore en photographie.


L’envie et le besoin de me perfectionner me poussent à chercher sur internet une formation qui correspond à mon travail. Je découvre la formation d’Elodie Sueur-Monsenert en photo-thérapie et thérapie du corps & de l’image. Let’s go, je m’inscris, prends un train pour Paris et acquiers de nombreuses connaissances.
Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir accompagner les personnes à déployer pleinement leurs ailes en thérapie et je suis reconnaissante de la confiance accordée.
Au plaisir de vous rencontrer !
Formation de photo thérapeute & thérapeute du corps et de l'image
Pourquoi
ce nom?

Le mot « encore » a plusieurs significations.
Il désigne quelque chose qui se répète, qui continue (une situation qui perdure).
Il indique ce que "je" veux de plus (encore + d’amour propre).
Il induit de l’espoir (je peux encore m’en sortir).
Finalement, ce mot résume le chemin du travail thérapeutique. Le nom « Encorps » vient d’une volonté de mettre au centre « le corps ».
Le papillon incarne la renaissance, le renouveau et la transformation. De l’œuf à la larve, le papillon quitte la sécurité de son cocon, déploie ses ailes dans toute sa splendeur et prend son envol. Ce phénomène qui se produit sous nos yeux symbolise l’espoir et les nouveaux départs.